Connectez-vous S'inscrire

Les musulmans et Noël : l'occasion de faire plaisir aux enfants

 Muslim932
Vendredi 23 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As'salamou'aleykoum

Etant un croyant je constate dans votre enquête la tristesse, je constate que la communauté est complètement ignorant de ce quel fait.

Comment pourrait-on inventer une chose alors que le Prohète (Paix et bénédiction sur lui) a dit dans un Hadith : « Celui qui invente dans notre affaire-ci ce qui n’en fait pas partie, alors cela est rejeté. » (Al-Boukhari et Mouslim)

Est-ce que le fait de fêter le réveillon, offrir un cadeau aux enfants spécialement la nuit de noêl ou bien même participer au repas du réveillon a été légiférer par notre Prohète ?

Je vous laisse me ramer vos preuves si vous en avez.

Ne suivez pas aveuglement !

Wassalamou'aleykoum
 marie 2
Jeudi 6 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et pourquoi noel puisqu'il a été prouvé (certains chrétiens le reconnaissent) qu'il ne s'agit même pas d'une fête religieuse mais DRUIDESQUE -changement de solstice

Même quand j'étais chrétienne, je n'aimais pas noel
 M. Chercheur
Lundi 14 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces dernières années beaucoup d'ouvrages d'historiens ont dévoilé avec justesse les origines non chrétiennes de diverses croyances et fêtes de la chrétienté. Toutefois, dans ce domaine, l'Islam lui-même n'est pas épargné par ses origines païennes. Aussi surprenant que cela puisse être, beaucoup de musulmans fêtent noël. Citons d'autres exemples:

Les symboles de l’Islam comme l’étoile et le croissant de lune, le culte des pierres, l'utilisation de supports matériels pour prier, l'utilisation du tasbih sorte de chapelet, réciter à répétition ( ex. les 99 noms d'Allah), les cercles autour de la Ka’bah, l'observation d'anniversaires de naissance (ex. le Mouloud), l'enfer, l'immortalité de l'âme, le jour de l'an sont tous de sources païennes bien avant l’arrivée de l’Islam. Il est à remarquer que le principal dieu des Arabes d'avant l'Islam est le dieu-lune Ella. Le nom Allah est un dérivé d'Ella.

Force de constater que les adorateurs d'Allah sont incapables d'installer dans leur sein la paix et la tolérance. L'impact de l'Islam sur le monde est le même que l'impact du catholicisme lors des croisades, lors de l'horrible inquisition et guerre de religions de la chrétienté. Tous ont un point commun, le FANATISME. Tous apportent une dévotion à leurs dieux qui est décrite comme l'incarnation de l'amour, mais, font exactement le contraire.

Si l'Islam et les autres grandes religions servaient le vrai Dieu, eh bien leurs actions seraient conforme aux qualités divines. Guerres et terrorismes nous fournit quotidiennement la preuve du contraire. Il y a des gens, humbles, honnêtes et sincères dans toutes les religions. À un moment donné dans leur vie, si leur but principal est avant tout de plaire à Dieu, ces derniers seraient peut-être plus enclins un jour de réévaluer en ce qu'ils ont foi.

Il me semble qu'il y va de la responsabilité de tous les croyants de faire une analyse objective de la terrible situation dont le monde est plongé en ce moment. Musulman contre juifs, musulmans contre musulmans, musulmans contre chrétiens et musulmans contre hindous. Si les croyants désirent être honnêtes envers eux-mêmes, il me semble capital de s'interroger et même faire des remises en questions. Pourquoi? Parce ce que c'est contre la raison de constater des conversions forcées, les souffrances et les meurtres de milliers d'innocents au nom d'un Dieu d'amour. Sans aucun doute, de telles actions éloignent des hommes de lui, le déshonorent, ternissent son image et assurément le peinent énormément.

Face à ce déplorable constat, des questions s'imposent. Pourquoi je pratique une religion, pour me faire plaisir, par crainte ou pour plaire à Dieu? Si on désir réellement plaire à Dieu, n'est-il pas logique de penser que ce n'est pas notre façon d'adorer qui importe, mais COMMENT Dieu veut qu'on l'adore. Suis je dans le vrai culte? Où trouver ceux qui honorent vraiment Dieu, non seulement en paroles, mais en vérité et par les actions.